Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emploi Durable
4 février 2010

La réussite

Portable

La réussite

Mais comment me situer par rapport à ce marché du travail. J’ai travaillé pendant 25 ans dans différents secteurs d’activité, j’assure des postes à responsabilité dans l’administratif, la comptabilité et la gestion. Puis je créée mon exploitation viticole. Séparée, je reviens après 20 ans sur ce marché. Je suis tombée d’une cuve, accidentée d’un poignet je suis reconnue handicapée. Je dépasse la cinquantaine et d’un physique ne correspondant plus aux silhouettes féminines des revues de mode, je ne corresponds plus au Marché du Travail. Je crois bien cumuler toutes les situations critiques qui m’éliminent des sélections. Ce pourquoi j’ai cru bon de chercher une agence de télécommunication qui n’a besoin que d’une voix et non d’un physique. Mais cela ne marche pas non plus.

Je ne pouvais rester sur un échec, et grâce à ce stage je vérifie une capacité que j’avais mise de côté.

Mais comment ne pas apprécier de proposer un produit. Je suis dans mon élément, je connaissais déjà cette capacité d’adaptation aux personnes. Quelque soit son origine, sa classe, son caractère, les quelques dixièmes de secondes pour coller à l’audit me sont suffisantes pour ne pas le faire fuir ou raccrocher en cette occasion. Le souffle change, le timbre de ma voix se modifie, le sourire dominera, le sérieux se sentira. Quelle comédienne. On m’a toujours appelé cinéma. Et dans ce cas là : du grand théâtre. Je suis dans mon élément et j’assure les demandes de la Directrice. Son sourire en dit long, mais je n’aurai pas l’explication de réussite que je peux attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Emploi Durable
  • Puisque l’emploi est compromis, je souhaiterai échanger les expériences. Je reste persuadée que l’échange intervient sur la vie professionnelle et personnelle. J’ai demandé à mon référent si nous avions des Séniors à la recherche d’un emploi, dans la régio
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité